Comment prêter sur PrêtStory

Publié le 28 Août 2015
Prêter aux entreprises
Investir dans une PME en quelques clics
Pour prêter à un projet sur le site, vous devez commencer par vous inscrire à la plateforme PrêtStory. Toutes vos informations seront conservées dans la plus stricte confidentialité.

Créer un compte

Une fois votre compte créé, pour prêter de l’argent au projet de votre choix, commencez par remplir vos informations bancaires. Celles-ci seront protégées et utilisées seulement pour vous rembourser votre argent et payer vos intérêts.

Créditer son compte

Alimentez ensuite votre portefeuille en ligne de la somme souhaitée en cliquant sur Créditer mon compte.

Vous pouvez maintenant prêter au projet de votre choix, dans la limite des fonds disponibles sur votre portefeuille.

Nous vous engageons à simuler vos capacités d'investissement et de prêt grâce à notre outil en ligne accessible ici :

Evaluez votre capacité de financement

Ceci étant fait, vous pouvez cliquer sur l’encart « Prêter » dans le menu pour consulter les différents projets en ligne.

Cliquez ensuite sur le bouton Prêter directement sur la fiche du projet choisi.

Remplissez le formulaire en choisissant un montant (inférieur ou égal à celui de votre portefeuille virtuel) et un taux d’intérêt (inférieur ou égal à 10%). Ne perdez pas de vue qu’une offre avec un taux élevé aura moins de chance d’être retenue en cas de dépassement de la somme demandée par le porteur de projet. C’est le principe dit « des enchères inversées »

Soumettez le formulaire et confirmez vote intention de prêter.

L’argent est retiré du portefeuille et votre offre de prêt est maintenant effective.

Si à la fin du délai imparti le projet est financé, et que votre offre est retenue, alors la somme ira à l’emprunteur. Si le montant de l’emprunt demandé n’est pas atteint ou bien que le taux que vous avez proposé ne permet pas à votre offre d’être retenue, vous serez alors entièrement et automatiquement remboursé, dans un délai très court.