Déposer son projet sur PrêtStory

Publié le 28 Août 2015
Déposer son projet et lever des fonds
Déposer son projet pour lever des fonds rapidement
Pour déposer un projet sur le site, vous devez commencer par vous inscrire à la plateforme PrêtStory. Toutes vos informations seront conservées dans la plus stricte confidentialité.

Déposer son dossier

En page d’accueil, remplir le formulaire « Emprunter » puis cliquer sur « Faire une Demande ».

Vous serez alors redirigé vers l’outil de simulation qui vous aidera à déterminer le montant de l’emprunt et sa durée. Vous accédez ensuite au formulaire de dépôt de projet.

Remplissez la première étape (vous aurez besoin de votre numéro SIREN).

Si les informations liées à votre SIREN sont suffisantes, et que votre demande rentre dans les critères de sélection définis par notre plateforme, vous pouvez alors compléter les « détails sur le projet » (étape 2 du formulaire).

Si les informations liées à votre SIREN ne sont pas suffisantes, ou vous placent dans certaines catégories de demandes, vous pourrez être amené à effectuer un test psychométrique qui explore votre capacité en tant que porteur de projet à relever le défi lancé. Remplir alors les « informations sur l’emprunteur » (étape 2) et « données financières » (étape 3).

Votre projet est ensuite étudié dans sa globalité par un analyste de PrêtStory, qui va déterminer si celui-ci est accepté en demande de financement sur la plateforme ou pas.

Si votre projet est accepté, vous pourrez alors étoffer les informations concernant votre projet par divers supports (vidéos, images, documents, témoignages).

Une fois le dépôt de projet confirmé, l’analyste validera ces nouvelles informations. Vous recevrez alors un mail pour activer la mise en ligne (délai de 24h en semaine).

Votre campagne de financement collaboratif peut alors commencer !